L'ART THERAPIE EN BREF
Cette méthode de soin allie la psychologie et l’art. Ce que l’art apporte à la psychologie, le sujet l’intègre, le transforme, ce qui permet de prolonger le processus thérapeutique dans le quotidien, en améliorant considérablement la qualité de vie. Les neurosciences l’ont aujourd’hui démontré.

En tant qu’art-thérapeute, je propose des séances dans un espace-temps libre de toute attente de résultat, garantissant une neutralité et une confidentialité absolues. Ce que la personne vient toucher en elle pendant la séance prendra sens à son propre rythme.

L’art-thérapie est souvent utilisée dans les soins palliatifs, où elle représente un véritable soutien émotionnel et psychologique. 
Mais une séance peut également être, tout simplement, un moment pour soi. Elle devient alors une expérience créative, dans un cadre bien défini.

Pour cela, je propose un accompagnement sous forme de séances de médiation artistique, au cours desquelles la personne s’exprime librement. Cela peut parfois générer un effet thérapeutique, bien que la démarche ne repose pas nécessairement sur un processus thérapeutique structuré.Les médiums utilisés en art-thérapie sont multiples : peinture, écriture, théâtre, danse, photographie… Ils permettent un renouvellement constant des ateliers et séances, adaptés à chaque groupe ou individu.